Lettre aux Bruxellois…

Voor de Nederlandstalige versie, klikt u hier…

Vous pouvez également télécharger cette lettre au format PDF.


Florent BAUDEWYNS

38ème sur la liste n°2 

 

Chères Bruxelloises, chers Bruxellois,

Quand je suis arrivé dans notre belle capitale pour mes études, Bruxelles m’a tout de suite adopté. Après avoir suivi un bachelor à l’ULB, je me suis tourné vers la VUB afin d’obtenir mon diplôme de master en sciences politiques. Actif au sein de la Fédération des Etudiants Libéraux durant plusieurs années, notamment comme délégué aux Relations Internationales, j’ai également choisi de voler de mes propres ailes en travaillant comme steward pour une compagnie aérienne belge. Vous trouverez ci-dessous quelques priorités que je défends pour notre Ville et une priorité plus spécifique à chaque quartier. Si vous me faites confiance le 14 octobre, je m’engage pour plus de sécurité et de propreté, une meilleure mobilité, une politique du logement plus juste et une Ville au service de ses citoyens.

Concrètement, mes 5 engagements pour la Ville de Bruxelles sont :

  • Plus de SECURITE, par une présence renforcée de la Police.

  • Plus de PROPRETE, grâce à un plan de rénovation urbanistique ambitieux et une poursuite systématique des auteurs de petits incivilités telles que tags ou dépôts clandestins.

  • Une meilleure MOBILITE, par l’introduction d’une carte riverain valable sur l’ensemble du territoire de la Ville et une meilleure desserte par les transports en commun dans les quartiers périphériques.

  • Une politique du LOGEMENT juste et responsable, visant la mixité sociale au sein des quartiers par le recours à l’allocation-loyer et la location-achat.

  • une Ville au SERVICE de ses CITOYENS, avec une administration offrant des horaires et services plus étendus, en particulier dans ses antennes de quartier.

Pour chacun de vos quartiers, je propose une priorité absolue :

  • Dans le quartier européen, il est urgent de diversifier l’affectation des bâtiments : stop au quartier-bureau, oui au réaménagement de logements pour les Bruxellois.

  • Au coeur du Pentagone, les taxes ou démarches administratives liées à la Ville ne doivent plus être tant d’entraves à la liberté d’entreprendre afin d’encourager une diversité commerciale, liée à un redéploiement urbanistique prenant en compte une mobilité douce autour de la Grand-place.

  • A Laeken, un meilleur entretien des espaces publics et propriétés communales, y compris des logements sociaux, doit rendre au quartier son lustre d’antan.

  • Nous devons préserver le caractère bucolique de Haren, tout y améliorant la mobilité.

  • Pour l’avenue Louise, la Ville doit y mener une politique urbanistique afin d’en protéger le caractère majestueux.

  • Neder-Over-Heembeek mérite que l’on repense les infrastructures disponibles : il faut encourager la création de places pour l’accueil de la petite enfance et l’enseignement.

Si vous pensez comme moi que Bruxelles mérite qu’on s’en occupe, faites-moi confiance et votez pour moi le 14 octobre. Pas encore convaincus ? Venez débattre avec moi sur Facebook ou Twitter.

Florent BAUDEWYNS

One comment

  1. […] Pour la version francophone, cliquez ici… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *